Ca y est : nous sommes candidats !

Merci à tous d’être venus. Je pense que ce ne sera une surprise pour personne : avec Dominique Schmitt, nous sommes candidats. Comme à chaque fois dans ces circonstances, il y a un protocole à respecter. Et je vous ai donc préparé un discours de 20 pages…. Non, je vous rassure mon discours ne fait que deux pages. 

Le voici !

CHERS AMIS,
SUITE A L’ENQUETE REALISEE AVANT LES VACANCES NOUS AVONS RECU 1475 REPONSES ET IL RESSORT QUE :

-IL EXISTE UNE VERITABLE RUPTURE ENTRE BEAUCOUP DE CAGNOIS ET LOUIS NEGRE QUI REPROCHE AU MAIRE SON AUTORITARISME.

-LES CRITIQUES PORTENT ESSENTIELLEMENT SUR LA BETONNISATION, LE STATIONNEMENT, LA CIRCULATION, LA SECURITE ET LA PROPRETE
-LE PROJET VILLETTE EST TRES CRITIQUE PAR SON EXTREME DENSITE ET LA SUPPRESSION TOTALE DU PARKING DE SURFACE.

-LE LOGEMENT SOCIAL EST BIEN ACCEPTE POUR AUTANT IL N’EST PAS PERCU COMME UNE REPONSE ADAPTEE A LA DEMANDE
CAGNOISE PUISQUE SEULS 20% PEUVENT ETRE ATTRIBUES PAR LE MAIRE.

EN CONSEQUENCE NOUS AVONS DECIDE DE CONSTITUER UNE LISTE AUX PROCHAINES ELECTIONS MUNICIPALES QUE JE CONDUIRAI, ETANT ACTUELLEMENT VICE PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL, AVEC
DOMINIQUE SCHMITT, ANCIEN PREFET DE REGION, ANCIEN DIRECTEUR GENERAL DES COLLECTIVITES LOCALES AU MINISTERE DE L’INTERIEUR ET AVOCAT AU BARREAU DE NICE.

POURQUOI CETTE DECISION :

-PARCE QUE NOUS REFUSONS CETTE PRATIQUE SOLITAIRE DU POUVOIR QUI, EN SON TEMPS, AVAIT JUSTIFIE NOTRE DEMISSION DE LA LISTE DE LOUIS NEGRE. UN HOMME SEUL NE PEUT FAIRE FACE SEUL A TOUTES LES TACHES D’UNE VILLE COMME CAGNES SANS ENTRAINER DES SURCOÛTS OU DES RETARDS (CHANTIERS DES TUILIERES, HÔTEL DU BEAL etc.) 

-PARCE QUE NOUS REFUSONS CETTE VOLONTE DE FAIRE GROSSIR LA VILLE AU DETRIMENT DE SON EMBELLISSEMENT ET DE LA
QUALITE DE VIE DES CITOYENS. DES PROJETS DE PLUSIEURS CENTAINES DE LOGEMENTS, PAR EXEMPLE AVENUE DE LA GAUDE, NE SONT PAS RAISONNABLES. LA CONSTRUCTION DE COLLECTIFS DANS DES ZONES D’INDIVIDUELS EST INACCEPTABLE. 

-PARCE QUE NOUS AVONS LE SENTIMENT D’UNE PERTE D’IDENTITE, D’UNE SURDENSIFICATION SANS POUR AUTANT REPONDRE AU
BESOIN DES CAGNOIS. PLUSIEURS CENTAINES DE LOGEMENT SOCIAUX QUI POURRAIENT LEUR ETRE OFFERTS, QU’EN MATIERE DE LOGEMENTS INDIVIDUELS OU DE LOGEMENT POUR LES JEUNES TRAVAILLEURS OU ETUDIANTS.

-NOUS VOULONS AVEC NOTRE EQUIPE :

-FORMER UNE NOUVELLE GENERATION D’ELUS ET TRANSMETTRE NOTRE EXPERIENCE POUR LIMITER LA BETONNISATION, TROUVER DES SOLUTIONS APPROPRIEES POUR REPONDRE AU BESOIN DES CAGNOIS, DEDENSIFIER LE PROJET DE LA VILLETTE ET REDYNAMISER AVEC
LES COMMERCANTS LE CENTRE-VILLE EN INTEGRANT LA REALITE DE LEURS CONTRAINTES

-NOTRE CANDIDATURE N’EST PAS UNE QUESTION D’EGO CAR NOUS AVONS NOTRE CARRIERE DERNIERE NOUS MAIS UNE VOLONTE DE SERVIR, SANS S’ASSERVIR ET SANS SE SERVIRNOUS NE VOULONS PAS UNE VILLE PLUS GROSSE MAIS UNE VILLE PLUS BELLE. NOTRE INTIME CONVICTION EST QUE L’ACTUEL MANDAT DE LOUIS NEGRE EST DEJA LE MANDAT DE TROP.

Je vais passer la parole à Dominique mais avant je vous présente Alexandre et Caroline. Caroline se faisait une joie de venir mais elle est clouée au lit avec une grippe. Caroline n’est pas née à Cagnes ce qui ne l’empêche pas d’être une fille extraordinaire, intelligente, vive, brillante, optimiste. Alexandre est Cagnois, bien implanté à Cagnes, lui aussi extraordinaire, un garçon solide, amoureux de sa famille et de sa ville.

Une réflexion sur “Ca y est : nous sommes candidats !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s