Louis Nègre : Des impôts qui disparaissent comme par magie

Dans son édito publié dans le dernier numéro du journal de la ville, l’Agora, Louis Nègre se congratule pour l’attractivité supposée de Cagnes (pour rappel la ville est classée 11 ème sur 20 dans le baromètre Nice-Matin publié en avril 2019 sur la qualité de vie dans les plus grandes villes des Alpes-Maritimes). Une fois de plus et malgré les griefs de ses habitants, le Maire de Cagnes garde ses oeillères et semble bien éloigné de la réalité quotidienne de ses concitoyens.

Mais passons. Car en plus de vivre dans un monde parallèle, Louis Nègre a une mémoire sélective, très sélective. Dans ce même discours d’auto-congratulation, le Maire se félicite de sa gestion budgétaire exemplaire qui s’est faite, selon lui, sans augmentation d’impôts.

Quel tour de magie Monsieur le Maire. On en rigolerait presque si vous n’aviez pas soutenu publiquement et ouvertement le vote d’un nouvel impôt intercommunal entré en vigueur fin 2018. Ce nouvel impôt va augmenter la pression fiscale pour de nombreux Cagnois. Pour un défenseur de la rigueur, un tel oubli, c’est cocasse !

Une réflexion sur “Louis Nègre : Des impôts qui disparaissent comme par magie

  1. Dolciani Lionel

    La création de l’impôt métropolitain est un véritable scandale démocratique !

    L’esprit de la loi obligeant les communes à intégrer une communauté de commune (ou métropole) bien que je ne le partage pas était d’optimiser les collectivités et en réduire les coûts de fonctionnement. Cela était déjà possible avec les SIVOM qui permettaient de travailler avec les gens et communes avec lesquelles il y avait des affinité ou des intérêts commun.

    Hors, avec cette métropole, le résumé est simple: faire autant, en coûtant plus cher, avec plus d’impôts et en perdant sa liberté dans sa propre commune !

    bref, tout l’inverse de la raison même de la création des communauté de commune et métropole.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s