Des Cagnois nous écrivent

Vous nous écrivez régulièrement. Voici vos derniers posts. Et un grand merci pour vos encouragements !

Ces informations sur Cagnes sont très intéressantes. Elles montrent la déconnexion de Louis Nègre, uniquement préoccupé par son égo surdimensionné et sa volonté de céder la place quand il veut et à qui il veut, comme si la mairie lui appartenait. Vous avez l’étoffe pour rappeler tout ce petit monde à la réalité. O.B.

J’aime bien ce blog. Les informations sont courtes et on y apprend des choses que la propagande officielle du maire se garde bien de nous dire. Continuez ! Nous sommes avec vous de tout coeur ! L.S.

C’est dommage que depuis le temps que le roi Louis bétonne comme un fou, on n’ait toujours pas de mairie accessible aux handicapés, ni un conservatoire correct pour les enfants, ni un centre culturel, ni une bibliothèque dignes du 21e siècle.
la culture, ce n’est pas très important pour pour un ex prof de culture….physique. C.D.

L’école du Haut-de-Cagnes est un atout pour le quartier. Mobilisons-nous ! D.M.

C’est très joli de faire venir de nouveaux habitants, mais si nous avions une station d’épuration proportionnée, ce serait mieux. On appelle ça  » mettre la charrue avant les boeufs ». Une station dépuration (en fait une immense chasse d’eau) c’est moins chic que des promoteurs qui construisent à tout va, mais sur le quotidien, c’est plus agréable , au moins à l’odorat, sinon à la vanité des édiles. C.C.

Une réflexion sur “Des Cagnois nous écrivent

  1. Gorzegno Valerie

    Enfin un blog ou l’on peut exprimer notre ressenti sur la ville de Cagnes sur Mer qui ne cesse de se transformer en blocs de ciment rattachés les uns aux autres.

    Que dire du quartier du Beal sans âme doté d’un hôtel fantôme dont la vue sur les balcons avoisinants ne fait guère rêver..

    Que dire du quartier du Val fleuri dont le nom n’a plus sa raison d’être. Les immeubles ont pris le pas sur le moindre terrain arboré ou maisonnette de quartier.

    Le « pain d’or » sera bientôt sous couvert d’un nouveau conservatoire on pourrait dire enfin ! Mais aussi un lieu de nouveaux logements, de parkings et de consommables.

    Le bord de mer est jonché de baraques inesthétiques en front de mer qui dénaturent la vue et l’accès à la plage publique. Les « Rosalie » ou circuits pour enfants ont à présent pris définitivement place sur les trottoirs et sont de plus en plus nombreux.

    Quand arrêtera t’on la construction ? Notre Maire appliquera t’il la loi Élan si un nouveau mandat s’offre à lui ?

    Loi Élan qui permet de monter en hauteur !! Un projet de cet ordre naîtra t’il quelque part entre la Villette ou le Val fleuri ?

    Cagnes sur Mer étouffe ! Étouffe d’une population trop dense dans un univers sans charme qui se détériore. Le copinage avec notre voisine Nice a sans doute contribué à appauvrir notre paysage et aussi nos portefeuilles avec le tram que nous ne manquons pas de subventionner par nos impôts sans pouvoir en profiter.

    Peut être notre Maire pourrait il prendre conseil plutôt auprès de ses voisins de Villeneuve Loubet ou Cannes dont les villes se transforment dans le bon sens. Ne serait ce que les stationnements, le disque à Villeneuve Loubet et la reprise de la gestion de 8 parkings par la mairie de Cannes avec 3 heures gratuites les week-ends qui favorise fortement le commerce et le tourisme.

    Le changement c’est maintenant. Proposons s’il en est encore temps un autre tableau pour notre ville. Engageons nous pour un avenir respectueux de l’environnement. A quoi servent les pistes cyclables si la densité de voitures qui circulent est plus importante et l’air irrespirable ?

    Il y a tant de choses à faire !! Unissons nos idées et nos énergies pour protéger notre ville.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s