Pétition des résidents du Carré d’Or

Monsieur le Sénateur-Maire,

Cette pétition concerne les résidents du Carré d’Or, les livraisons, les difficultés d’accès / sortie du garage et s’adresse à M. Nègre.

A – Livraisons, horaires et stationnements

Dans le quartier de la rue du Chevalier Martin, de l’Avenue Renoir, de la Place de Gaulle et des rues annexes , quelles sont les heures de livraisons, y compris les dérogations, personnalisées, même la nuit ?

La Résidence du Carré d’Or a une entrée Bâtiment  A,  17  Rue du Chevalier Martin et une entrée Bâtiment  B,  13   Avenue Renoir.

Mais : l’entrée / sortie des garages est commune aux deux Bâtiments et débouche 13  Avenue Renoir.

Les livreurs se garent trop souvent devant cette entrée, plusieurs fois par jour, surtout le matin, empêchant ainsi les résidents de sortir ou…d’entrer ce qui dans ce dernier cas provoque un embouteillage au mieux jusqu’à Sainte Luce …avec concert d’avertisseurs sonores ! Or il existe des emplacements bien précis pour les livraisons …

Certes ces emplacements sont bien souvent occupés par des véhicules qui n’ont pas à y être, mais c’est aussi parfois une solution de facilité pour les livreurs qui, de plus, se permettent de faire quelques petites courses personnelles, comme bien d’autres personnes …
Que dire des livraisons bruyantes qui ont lieu la nuit, par exemple près de la fontaine de la Place de Gaulle ?

Combien de contrevenants, la caméra de surveillance la plus proche , détecte-t-elle, et, ces constats débouchent-ils sur des sanctions, contraventions ? Le saurons-nous jamais ?

Nous souhaitons donc qu’un potelet soit mis en place sur le trottoir à droite de la sortie des garages au n° 13  Av. Renoir. Ceci dans le but d’empêcher ces stationnements sauvages. Même si chacun ne reste que quelques minutes , cela pose problème .

B – Blocage de l’entrée / sortie des garages du Carré d’Or

Lorsqu’il y a des évènements Place de Gaulle et sur l’Avenue Renoir, les résidents ne peuvent donc plus ni entrer ni sortir .  » Une affichette  » demandant d’aller se garer ailleurs est apposée la veille sur un arbre , Place de Gaulle … De plus tout le monde ne dispose pas du journal !

1* Quand on entre à pieds par le hall 17  Rue du Chevalier Martin (entrée principale du  A ),  ou par le hall  13  Avenue Renoir, ( entrée principale du B ) il n’y a pas d’affiche ! A cet effet nous demandons que nous soient fournies 4 affichettes ( 2 pour les Halls A et B , 2 pour les ascenseurs A et B ), au moins 4 / 5  jours à l’avance.  » Afin que nul n’en ignore  » !

2*  Nous avons acquis des garages sécurisés et nous devons laisser nos voitures dehors de jour comme de nuit, qu’elles soient chargées ou non, De plus les parkings sont payants, aucune dérogation n’est proposée.

3* Que l’on veuille entrer ou sortir, les Rues et la Place sont encombrées de stands divers souvent NON démontables qui bloquent tout. Comment devraient faire les secours ?

4* En cas d’urgence comme cela s’est déjà produit , pas de sortie possible des garages car aucun débouché. Aucune échappée n’est possible.

 Or, dans ce Coeur de Cagnes, il y a des évènements dès l’automne, puis l’hiver ! Nous sommes certains que vous trouverez , dans les meilleurs délais, la solution la plus adéquate à ces problèmes ; ce sont de fort désagréments .

Afin de vous sensibiliser à ces dits problèmes , nous vous serions obligés de bien vouloir nous accorder un rendez-vous  » in situ  » afin de constater et d’en débattre, accompagné des personnes de votre choix, que vous pensez concernées .

Nous sommes à moins de 50 mètres de votre bureau !

Nous vous remercions par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à notre demande .

30 Résidents du CARRE D’OR sont cosignataires de la Pétition qui sera déposée en mairie auprès de votre secrétariat .

Comptant sur votre compréhension et votre diligence, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Sénateur-Maire, nos salutations très distinguées .

J.J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s