Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce que fait le Conseil Départemental pour les Cagnois

Le Conseil Département investit pour la ville de Cagnes sur mer. Ce sont particulièrement 15 millions d’ euros versés chaque année par le département aux Cagnois.

Au service de nos seniors 

D’abord au CCAS de la commune de Cagnes dont j’ai eu longtemps la délégation mais aussi en restant en permanence à leur écoute et toujours présente à leurs diverses manifestations. Or le conseil départemental a justement la compétence dans ce domaine tant pour les prestations que pour l’aide à domicile ou les maisons de retraite. Ainsi pour la commune de Cagnes il  verse chaque année près de 6 millions en APA pour 1050 bénéficiaires et pour financer les  maisons de retraite. Mais il est aussi présent pour l’aide à l’enfance (3 millions) pour 1800 usagers accueillis en consultations prénatales et post natales. Le conseil départemental c’est aussi une efficace politique d’insertion avec un contrôle rigoureux pour 2000 bénéficiaires cagnois (5 millions 500 environ chaque année). Je suis personnellement tous ces dossiers et défend individuellement ceux qui peuvent rencontrer des problèmes pour l’attribution de ces aides avec l’appui des 16 travailleurs sociaux du département qui sont particulièrement dévoués sur Cagnes comme les 415 assistantes maternelles répartis sur le territoire Cagnois.

Le sport et la jeunesse

Le conseil départemental intervient aussi dans le domaine sportif (300 000 euros chaque année) et en matière culturelle (80 000 euros). Le conseil départemental, c’est aussi le garant de nos traditions auxquels je suis tant attachée à travers les subventions accordées chaque année pour financer nos fêtes traditionnelles ou la subvention de fonctionnement accordée à la San Peire du Cros de Cagnes .

Enfin le conseil départemental c’est aussi les collèges avec des subventions de fonctionnement, le renouvellement du matériel informatique, le financement des transports scolaires sans oublier les bourses aux collégiens, mais aussi pour les jeunes, l’aide aux jeunes propriétaires pour acheter un premier logement dans l’ancien, l’aide à la location des jeunes locataires, l’aide à la souscription d’une mutuelle ou pour passer le permis de conduire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s